Comment est conçu un écran tactile d’autoradio android duster ?

Sharing is caring!

La technologie derrière la conception d’un écran tactile d’autoradio android duster peut suivre deux approches. La première est celle de l’achèvement d’un circuit électrique par résistance ou capacité. La deuxième se rapporte quant à elle à la modification d’un champ de lumière ou d’ondes acoustiques.

Achèvement d’un circuit électrique par résistance ou capacité

Ecran tactile pour autoradio Android Duster

Les écrans tactiles résistifs fonctionnent un peu comme des claviers transparents superposés à l’écran de votre autoradio android duster. Ils sont construits en deux couches. La couche supérieure est faite de polyester flexible et conducteur. La couche inférieure est faite de verre conducteur et a une structure rigide. Les deux couches sont séparées par une membrane isolante. Tournez-vous vers l’avenir et choisissez parmis les meilleures voitures électrique du moment.

En appuyant sur l’écran, vous forcez le polyester à toucher la vitre et finir un circuit électrique comme sur la touche d’un clavier. Une puce à l’intérieur de l’écran fournit les coordonnées de l’endroit que vous avez touché. L’ordinateur central fournira une réponse adéquate sur la base de ces coordonnées.

Un écran tactile capacité est fait de plusieurs couches de verre, dont une à l’intérieur de l’appareil et une autre à l’extérieur. Les deux couches agissent comme des conducteurs électriques et sont séparées par un isolant ou plus spécialement un condensateur. En touchant l’écran du doigt, vous modifiez le champ électrique à une certaine proportion. Cela dépendra de l’endroit où vous placez votre doigt. L’écran capacitif d’un autoradio android duster peut d’ailleurs être touché à plus d’un endroit à la fois.

Ecran tactile pou autoradio Android Duster

Contrairement à d’autres types d’écrans tactiles, la technologie capacitive ne fonctionnera pas si vous utilisez un stylet en plastique. Le plastique est en effet fondamentalement un matériau isolant. Le contact qu’il effectue avec la couche de verre externe ne peut pas ainsi affecter son champ électrique. En route vers de nouveau horizon ? Prenez garde sur la route et visiter ce lien qui vous montre tous les conseils sur les règles de circulations pour vous les Poids Lourds.

Modification d’un champ de lumière ou d’ondes acoustiques

Les écrans tactiles infrarouges d’un autoradio fonctionnent a priori de la même façon que les faisceaux oculaires dans une alarme d’intrusion. Ils comportent un motif de grille à LED et de cellules photoélectriques disposées sur les côtés opposés de l’écran. Les LED émettent une lumière infrarouge devant l’écran, un peu comme une toile d’araignée invisible. En touchant l’écran à un certain point, vous interrompez deux ou plusieurs faisceaux de cette lumière infrarouge.

Une puce à l’intérieur de l’écran peut calculer la position de l’endroit que vous avez touché suivant les faisceaux que vous avez interrompus. Eu égard à leur conception, les écrans infrarouges peuvent autant fonctionner avec votre doigt qu’avec un stylet.

Un écran à onde acoustique de surface détecte vos doigts en utilisant le son plutôt que la lumière. Des ondes sonores ultrasoniques sont générées sur les bords de l’écran et réfléchies d’avant en arrière sur sa surface. En touchant l’écran, vous interrompez les faisceaux sonores et absorbez une partie de leur énergie. Un contrôleur de puce définit sur cette base l’endroit où vous avez exactement touché l’écran.

Ecran tactile pou autoradio Android Duster

Si vous avez déjà utilisé de vieilles radios, vous remarquerez surement qu’ils se mettent à siffler lorsque vous déplacez votre main vers eux. C’est parce que votre corps affecte le champ électromagnétique que les ondes radio entrantes créent autour de l’antenne. Plus vous rapprochez votre main, plus l’effet s’intensifie. Les écrans tactiles d’imagerie en champ proche (NFI) fonctionnent de la même manière. Occasion sans permis vous introduit les voitures sans permis dans cet autre article.

Les écrans NFI sont bien plus robustes que d’autres technologies d’écrans tactiles. Elle peut également fonctionner avec des gants ou un stylet en plus du contact à main nue. Il paraît toutefois difficile de dénicher un autoradio android cluster avec un écran de ce type. La technologie NFI est surtout utilisée dans le contexte des environnements difficiles, et notamment pour des équipements militaires.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *