Le choix d’une meilleure voiture électrique

Sharing is caring!

Actuellement la voiture électrique attire de plus en plus les automobilistes. Son accessibilité aux consommateurs s’est beaucoup améliorée ces derniers temps contrairement auparavant. De nos jours, l’offre de voiture électrique par des fabricateurs différents ne cesse de multiplier.

Les critères de choix d’une voiture électrique

Voiture electrique

À part le type (compact, SUV…) et la marque, nombreux sont les éléments qui doivent être considérés lors d’un choix d’une voiture électrique. L’autonomie de la voiture est l’un des critères à prendre en compte lorsque vous choisissez cette voiture technologique.

Bien évidemment, cela se fait en fonction de vos besoins en termes de parcours/déplacement. Exemple : si c’est pour des usages en ville, choisir un modèle ayant une grande autonomie n’est pas très indispensable. Aussi, vous devriez bien tenir compte de la disponibilité des chargeurs embarqués de la voiture.

À part cela, les équipements d’une voiture électrique ne doivent pas être négligés. Par exemple, la pompe à chaleur (très utiles dans certaines régions), les sièges chauffants… ils permettent à la voiture de ne pas trop consommer d’énergie.

Le prix

La variation du prix d’une voiture électrique dépend généralement de la marque, du modèle ou du type de voiture que vous choisissez. Les voitures électriques citadines par exemple sont souvent moins cher par rapport aux SUV. Ces derniers coutent environ 83 000 euros, alors que les voitures citadines sont à 33 000 euros environ.

Depuis qu’on a annulé l’attribution au bonus écologique d’un montant de 6000 euros, le prix de ces voitures modernes a pris son importance. Par conséquent, les voitures qui affichent un prix moins de 60 000 euros sont devenues le seul à en bénéficier.

A voir aussi : Achat en ligne d’une voiture sans permis sur ce lien.

La norme européenne

Toujours dans le cadre d’un environnement plus sain, une norme européenne a été mise en place pour réduire la pollution provoquée par les voitures. En effet, elle impose à toutes les nouvelles voitures un certain seuil à respecter au niveau des gaz polluants émis. Le principal objectif n’est autre que de mettre en circulation des voitures plus propres. En Belgique par exemple, les nouvelles voitures mises en vente sur le marché répondent à la norme Euro 6, actuellement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *