Les voitures autonomes du futur

Sharing is caring!

Science-fiction ou réalité ? À l’heure actuelle, des voitures complètement autonomes ont déjà vu le jour. Bon nombre de prototypes de voiture high-tech avec GPS autoradio intelligents sont désormais sur les bancs d’essai des constructeurs automobiles. À ce sujet, quels seront les avantages et les inconvénients quand les voitures autonomes débarquent dans votre vie quotidienne ?

Voitures autonomes : Quels avantages ?

Les industries de l’automobile imaginent des véhicules qui peuvent se déplacer sans l’intermédiaire d’une personne. Ces véhicules seront donc guidés par l’intelligence artificielle ou IA. Les options telles que la commande vocale, les appareils intelligents comme un autoradio Mercedes w203, dont les détails sont disponibles sur Linkedin, montrent les premiers pas vers un véhicule de plus en plus autonome.

voitures autonomes

En effet, par rapport aux humains, les machines ne sont pas confrontées aux stress, en plus, elles ne boivent pas d’alcool et n’ont pas sommeil. Probablement, les risques d’accidents seront largement réduits avec les voitures du future. De plus, en cas d’obstacle, le temps de freinage est beaucoup plus rapide pour les voitures autonomes.

Les constructeurs automobiles d’occasion sans permis autonomes affirment qu’avec les véhicules autonomes, les flux de circulations seront plus fluides et le problème d’excès de vitesse sera moindre. Quant au respect de l’environnement, les voitures autonomes sont encore plus avantageuses, car elles émettent moins de gaz polluant.

Quels sont les inconvénients des voitures autonomes sans conducteur ?

À part les pannes techniques qui peuvent survenir, les voitures autonomes ne sont pas aussi parfaites que disent leurs concepteurs. Avant de vous confier complètement aux voitures du future, il faudrait d’abord imaginer les risques auxquels vous pouvez faire face. En effet, ces véhicules sont vulnérables aux piratages informatiques à force de se connecter à Internet.

voitures autonomes

À titre d’exemple, ce serait très dangereux si un terroriste informatique immobilisait des centaines de véhicules autonomes en même temps. Donc, en cas d’accident impliquant une voiture autonome, qui sera le responsable ? En tout cas, certaines lois régissant la circulation devront être modifiées. À ce sujet, les constructeurs automobiles tels que Volvo, Mercedes et Google ont accepté de se tenir comme responsables si une de leurs voitures autonomes est impliquée dans un accident.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *