Conduire une petite voiture électrique sans permis

Sharing is caring!

Au fur et à mesure que les véhicules électriques gagnent de l’adhérence sous presque toutes les formes, la frontière entre les véritables « voitures » et les autres moyens de transport alternatifs continue de s’estomper. Citroën est tout à fait d’accord avec cela, et son modèle Ami One tout électrique est presque une voiture que vous pouvez conduire même si vous n’avez pas de permis.

A titre d’information, trouvez sur ce lien un aperçu des voitures automnes du futur.

À la découverte de la Citroën Ami One

La Citroën Ami One est un biplace qui ressemble à beaucoup à d’autres concepts électriques bizarres que nous avons vus au cours de la dernière demi-décennie. Cependant, l’entreprise le positionne comme un véhicule partageable semblable aux scooters électriques qui ont commencé à s’imposer dans les grandes villes.

L’annonce par Citroën de l’Ami One inclut les visions de l’entreprise pour ce qu’elle appelle « un écosystème numérique mondial innovant », axé sur le partage, la location et l’achat de tels véhicules. Il est intéressant de savoir que la société note qu’elle imagine que l’Ami One est offert « à la demande », mais qu’elle ne fixe pas de limites quant à la durée pendant laquelle une personne garde le véhicule en sa possession.

Le véhicule lui-même est à peu près dénudé, mais il a un look propre et futuriste qui donne l’impression qu’on s’amuse beaucoup à se promener à bord. La voiture est aussi équipée d’un autoradio GPS qui lui offre un look très futuriste. Avec cet appareil, le conducteur pourra naviguer et aussi se divertir avec les différentes options de l’autoradio. Il n’est pas particulièrement puissant, avec une autonomie d’environ 96 km et une vitesse de pointe de 50 km/h. Cependant, ces caractéristiques modestes signifient qu’il peut être conduit sans permis par les personnes ayant 16 ans ou plus.

Citroën dit que vous pourriez choisir d’emprunter la voiture pendant quelques heures pour faire quelques courses avant de la relâcher dans la nature, pour ainsi dire, ou de la louer pour plusieurs jours. Alternativement, vous pouvez choisir de le garder pendant quelques mois sans engagement plus longs, ou même de le louer pour des années à la fin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *