Chatenet 26 : une petite citadine ingénieuse made in France

Sharing is caring!

La tendance des voitures sans permis gagne aujourd’hui beaucoup de terrain auprès des acheteurs européens, et surtout les plus jeunes. Ces voitures s’inscrivent le plus généralement dans la veine d’une petite voiture très conviviale. C’est notamment ce que Chatenet entend délivrer avec la CH26 dans cet article de www.occasionsanspermis.com.

Véhicule très pratique pour la circulation en ville

En voyant la CH26, certains peuvent penser à une médiocre copie chinoise de l’Alfa Romeo Mito. Cette minuscule citadine est toutefois entièrement fabriquée par une entreprise française du nom de Chatenet. Elle a été conçue dans l’esprit d’une voiture sans permis et constitue d’ailleurs un des modèles les plus populaires de ce marché.

La Chatenet CH26 mesure exactement 3 065 mm. Elle fait donc 370 mm de plus que la deuxième génération de la Smart Fortwo.  Cette petite voiture biplace est propulsée par un moteur diesel à deux cylindres de 523 cc. Elle peut générers une puissance maximale de 5.4 chevaux à 3200 tr/min.

Les grands adeptes de mécanique automobile trouveraient cette puissance trop limitée pour leur besoin. Il faut toutefois se rappeler que La Chatenet CH26 est une voiture que vous pouvez conduire sans permis. Cela signifie qu’elle n’a pas été conçue pour la rapidité, mais plutôt pour la commodité.

Vous avez la page contact sur ce lien.

Voiture légère et à faible consommation de carburant

La CH26 pèse environ 349 kg, ce qui la rend très légère en comparaison avec d’autres voitures de petite taille. Elle a une consommation moyenne de 3.15 l pour tous les 100 km. Cela devrait lui permettre de parcourir environ 500 km en faisant le plein de carburant.

Avec une vitesse maximale de 45 km/h, la CH26 convient parfaitement à un usage en pleine ville. Ce n’est pas toutefois le genre de voiture que vous voudriez amener sur l’autoroute. Les limitations de vitesse minimale de certaines routes peuvent en effet être bien au-dessus de sa vitesse maximale.

Chatenet propose la CH26 en différentes versions. La différence entre chaque version tient plus à des questions de design que de performance. La version découvrable se démarque notamment par un toit ouvrant fabriqué en toile. La voiture est aussi proposée avec deux finitions de couleurs Azzura et Soft ou un profil plus sportif avec la GT. Il est à noter que la production de la CH26 a pris fin en décembre 2017 pour céder la place à la CH40.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *