Achat en ligne d’une voiture sans permis

Sharing is caring!

Vous avez besoin d’un permis de conduire valide avant de pouvoir prendre le volant d’une voiture et conduire. Mais la même règle s’applique-t-elle à l’achat en ligne ou directement chez un concessionnaire, d’une voiture sans permis ?

L’achat en ligne d’une voiture sans permis présente quelques obstacles, mais cela ne veut pas dire que c’est impossible. Continuer la lecture pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur l’achat en ligne d’une voiture sans permis.

Pouvez-vous acheter une voiture sans permis?

La réponse courte, bien qu’elle puisse sembler contre-intuitive pour certains, est oui. Vous pouvez légalement acheter une voiture sans permis de conduire. Il n’existe pas de lois aux États-Unis qui interdisent l’achat en ligne d’une telle voiture.

Il n’y a pas de règle standard, mais vous pourrez rencontre des cas difficiles ou le contraire lors  de l’achat en ligne d’une voiture dont la conduite ne nécessite pas un permis

Obstacles à l’achat en ligne d’une voiture sans permis

Peu importe pourquoi vous voulez acheter ce genre de voiture, le fait est que cela pourrait être plus compliqué que celui d’acheter une voiture normale.Voici les plus grands obstacles que vous pouvez vous attendre à rencontrer lors de l’achat en ligne d’une voiture sans permis auprès d’un grossiste chinois, ainsi que le moyen de résoudre chaque question.

Inscription

Le plus grand obstacle que vous devrez rencontrer lors de l’achat en ligne de cette voiture est le processus d’enregistrement.Pour être conduite sur la voie publique, une voiture doit être immatriculée à son propriétaire légal, dont le nom est sur le titre. Donc, si vous avez l’intention de conserver la pleine propriété du véhicule, il doit être en votre nom.

Le problème est que vous avez besoin d’un permis de conduire valide pour enregistrer une voiture. Vous ne pouvez donc pas enregistrer le véhicule à votre nom sans permis, ce qui peut vous empêcher, quoi qu’un peu indirectement, d’acheter le véhicule pour vous-même.

Mais, cette question n’est pertinente que si vous souhaitez maintenir la pleine propriété du véhicule. Il n’est pas applicable si : vous achetez la voiture en cadeau. Le bénéficiaire sera le propriétaire enregistré, de sorte qu’il doit posséder un permis de conduire et une assurance.

Vous pouvez aussi acheter la voiture pour votre entreprise. Votre entité commerciale sera le propriétaire enregistré. Tous les conducteurs doivent être titulaires d’un permis et d’une assurance. Vous achetez la voiture comme un objet de collection. Une voiture de collection n’a peut-être pas besoin d’être immatriculée si elle n’est jamais conduite sur la voie publique.

Solution:

Vous pouvez contourner la question de l’immatriculation en achetant la voiture avec quelqu’un qui a un permis de conduire valide.  Tant que cette personne a un permis de conduire valide, elle peut enregistrer la voiture en son nom en tant que titulaire du titre.

L’inconvénient de cette solution est que la voiture appartiendra légalement, partiellement ou entièrement, à cette autre personne. Si vous achetez une voiture sans permis et que vous voulez conserver la propriété, il est préférable d’être copropriétaire du véhicule avec quelqu’un en qui vous avez confiance, comme un membre de votre famille proche.

Financement

Comme mentionné ci-dessus, les concessionnaires n’ont pas toujours besoin d’un permis de conduire pour acheter une voiture. Vous aurez besoin d’une pièce d’identité avec photo, mais cela peut prendre d’autres formes.

Cependant, l’absence de permis de conduire peut vous empêcher de financer un véhicule chez un concessionnaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *